Voilà ma page d'art journal sur le thème "château" .

Je fais les challenges depuis presque trois ans .. si ma mémoire est bonne.. parfois je saute des thèmes mais je suis toujours heureuse de participer !

Je profite de ce post pour vous dire combien ces pages sont positives pour moi et combien elles m'apportent. Je ne peux que vous encouragez à tenir un art journal ..

Au départ je ne suis pas du tout du milieu de l'art , j'étais une bille en dessin et je n'ai jamais rencontré sur ma route ni membre de ma famille ni professeur qui m'initia . Ainsi malgré une attirance pour la poterie, le bricolage.. le chant.la broderie. je refoulais tout ceci bien gentiment pour investir d'autres domaines.. comme  les sciences .. je n'ai gardé que la danse seul lien avec l'art qui me nourrissait, je n'étais pas conscience de ma soif d'art.. de ma soif de manipuler .. , je disais toujours que je ne comprenais rien à l'art, ni aux artistes, que j'étais nulle en dessin car de toute manière j'avais pas le don (le fameux don qui nous évite d'au moins essayer ! ).

J'étais nulle en français, dyslexique, aucun prof ne m'a donné le goût et les moyens d'acceder aux trésors de textes en français.. seule ma prof de soutien, chère à ma vie, me soutenait comme elle pouvait pour au moins maintenir une moyenne correcte... A force de travail, de pleurs devant mes zéros en dictées, et autres déboires scolaires j'ai tout de même réussi une scolarité assez bonne avec au final le bac en poche avec mention AB !

Voilà les fondations de mon pauvre savoir et de mes maigres savoirs faire... j'ai construit ma vie, je me suis mariée j'ai eu des enfants (6 aujourd'hui).. et petit à petit réflexions après réflexions me voilà à accepter d'explorer cette partie de ma vie si souvent laissée de côté, par peur, par éducation, par ignorance..mais maintenant :

j'ose apprendre le dessin avec Renata

j'ose suivre des groupes d'art journal avec jiji hook et d'art Bible ici

 

Et je vois au quotidien le bien que cela me fait!

Le dessin clairement ce fut une révélation ! outre le fait que j'ai beaucoup progressé  (vu d'où je partais ça ne pouvez pas être autrement !) bon je suis encore loin d'être cabu ou renata !! mais je m'en fiche j'avance ...et surtout ce que cela m'apporte est essentiel : calme, paix , joie, observation, je me nourrir de toutes ces belles choses qui sont autour de moi et que je ne voyais pas vraiment !!! D'ailleurs cela va avec la méthode Vittoz (dont je parlerai une autre fois) .

Et l'art journal, et bien, comment dire j'ai l'impression que je fais des sessions de guérisons intérieures et que je rattrape tout ce que je n'ai pas pu faire à l'école et enfant trop occupée par les efforts à fournir pour me maintenir au niveau et ne voulant plus entendre les moqueries malveillantes des camarades ! Du coup, aujourd'hui, je dessine, peins, et je mets des poèmes dans mes pages, je m'informe sur les courants littéraires, et artistiques... j'utilise l'art journal comme un moyen d'apprendre et de combler l'abysse de mes connaissances !

Bref je suis comme une toute petite fille qui renaît et j'ai enfin l'impression de faire quelque chose qui me correspond !!!! et de recoller les morceaux d'un puzzle cassé ! Le but BIEN SUR n'étant pas de devenir une artiste!!! Mais de me faire plaisir et d'explorer tout ce à coté de quoi je suis passée !

 

Résultat de recherche d'images pour "guérison intérieure"

 

 

 

 

Alors un GRAND merci à Renata, à Gisèle de Jijihook et Neija .

Et je rends grâce à Dieu pour ce chemin merveilleux et sa pédagogie si bienveillante !

 

Alors n'hésitez plus.. foncez prenez un cahier et allez y lancez vous !!! Vous ne serez pas déçues !

 

ci dessous ma participation au challenge journal : château

Avec un poème de Victor Hugo, Château Fort de l'oeuvre, les orientales

 

14947557941001793353690

 

L'art est le lieu où "l'animal humain" devient Homme, s'éloignant de ce qui le fait "bête" .... mais l'art est aussi ce qui nous rapproche le plus de la nature et nous aide à l'admirer et à en faire partie pleinement .