Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 14,21-26.
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : Celui qui reçoit mes commandements et les garde, c’est celui-là qui m’aime ; et celui qui m’aime sera aimé de mon Père ; moi aussi, je l’aimerai, et je me manifesterai à lui. »
Jude – non pas Judas l’Iscariote – lui demanda : « Seigneur, que se passe-t-il ? Est-ce à nous que tu vas te manifester, et non pas au monde ? »
Jésus lui répondit : « Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole ; mon Père l’aimera, nous viendrons vers lui et, chez lui, nous nous ferons une demeure.
Celui qui ne m’aime pas ne garde pas mes paroles. Or, la parole que vous entendez n’est pas de moi : elle est du Père, qui m’a envoyé.
Je vous parle ainsi, tant que je demeure avec vous ;
mais le Défenseur, l’Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout, et il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit. »recevoir-a23293323

Arrêtons nous juste sur ce qui est en gras ..

Jésus nous dit que si nous recevons, si nous gardons ses paroles/ses commandements ( le terme " commandements" est à comprendre par parole de Vie) nous l'aimerons ! Voilà une belle vocation :

-devenir les réceptacle de la parole de Dieu, pour cela il faut la lire la relire la déguster !!! la digérer...

-devenir les gardiens de la parole de Dieu car l'ennemi reverche à la diluer, à la transformer, à la modifier, pour mieux nous éloigner de notre bonheur...

et comme notre Seigneur est un bon père, pour nous aider à réaliser tout ceci, Il nous envoie son Esprit Saint qui nous enseignera et nous fera souvenir de tout ce que Jésus à dit ! Alors invoquons l'Esprit et n'ayons pas peur avançons !!!

 

Résultat de recherche d'images pour "esprit Saint arcabas"