Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 14,27-31a.
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix ; ce n’est pas à la manière du monde que je vous la donne. Que votre cœur ne soit pas bouleversé ni effrayé.
Vous avez entendu ce que je vous ai dit : Je m’en vais, et je reviens vers vous. Si vous m’aimiez, vous seriez dans la joie puisque je pars vers le Père, car le Père est plus grand que moi.
Je vous ai dit ces choses maintenant, avant qu’elles n’arrivent ; ainsi, lorsqu’elles arriveront, vous croirez.
Désormais, je ne parlerai plus beaucoup avec vous, car il vient, le prince du monde. Certes, sur moi il n’a aucune prise,
mais il faut que le monde sache que j’aime le Père, et que je fais comme le Père me l’a commandé. »

 

Comment ne pas avoir le coeur qui bondit de joie en lisant ces mots ?

Je vous laisse ma Paix.. y a  t il quelque chose de plus grand ??, de plus fort, de plus merveilleux que la PAIX de Dieu ?????

Dans nos vies chaotiques .. parfois nous marchons dans les ténèbres ... et nous manquons d'espérance . Le Christ est là il nous attend, il marche à côté de nous il nous aime ..

OOh il ne force jamais la porte de notre coeur .. il est le plus respectueux de notre volonté ... il ne fait que nous aimer infiniment et passionnément .. donnant sa vie pour nous.

Car attention il ne nous donne pas la paix à la manière du monde... c'est à dire il n'a rien à vendre, il ne fait aucun bénef ... on l'a  dit plus haut il ne force pas la porte... il n'a pas de double langage .. il ne cache rien .. ne tente pas de nous avoir ... Bref Le monde essaye de nous endormir à coup de tv d'internet .. de pulsion d'achat .. et tant d'autres... nous donnant une paix qui ne fait que creuser le trou de nos peurs, de nos angoisses pour ne pas nous désaltérer et nous rendre esclave.. pour mieux piétiner nos vies et celles de nos enfants.. alors que  Jésus donne sa vie pour nous sauver et sauver celle de nos enfants..

bonne journée