Résultat de recherche d'images pour "sans écrans"

Peut être est-ce mon coté amish ou encore ai-je enfant trop regardé la petite maison dans la prairie, mais je dois reconnaître que depuis fort longtemps je sens en moi une dualité que j'imagine vous partagez..

Que se soit la tv, le smartphone, les tablettes, les ordis et autres... nous sommes tous ou presque concernés, tous intoxiqués...quand je vois mes enfants happés par ces écrans, devenant étrangers à ce qui les entoure, quand je vois le temps que j'y passe même si je ne pense pas être dans la tranche la plus atteinte, je me dis qu'il faut réagir.. alors depuis quelques temps je me pose des questions et j'évalue les pistes:

  1. je coupe tout, point c'est tout et je me coupe de ce monde de dingue.. solution radicale et qui me plait le plus ... oui je suis timbrée !
  2. Je laisse tomber, c'est la vie.... j'essaye juste de réguler après tout il ne faut pas tout diaboliser, internet c'est aussi un moyen merveilleux de découvrir des choses.. et c'est un support extraordinaire pour découvrir apprendre et partager...
  3. la troisième voie, peut être le bon sens ou juste un temps d'expérimentation avant de savoir vraiment ce que je vais faire.       




Donc ici, on part sur l'idée de réguler au max et faire une coupure assez franche:

Portable smartphone: stopper sa connection internet sur son smartphone,je coupe donc le wifi (au moins quelques ondes en moins) le portable ne doit me servir qu'à téléphoner et à être joignable (pour mes enfants) et encore là aussi de manière raisonnable (j'étudie la possibilité de m'en passer). J'ai donc desinstallé: youtu, fb (d'ailleurs j'ai supprimé mon compte perso), pinterest .. Je n'ai gardé que whatA car c'est le seul moyen de communiquer avec mon frère et ma cousine... mais là aussi j'étudie des pistes..

 

Télévision: Ne plus regarder de TV sans "but".. j'entends juste pour voir ce qu'il y a, et au final tu te retrouves deux plus tard en ayant regarder tout et n'importe quoi ...et ayant perdu un précieux temps ... Non, on consomme des films ou docs en conscience et choisis avec soin.

Ordi et internet : Reste l'ordi  (nous n'avons pas de tablette) et internet .. là je sens que ça va être dur dur pour moi ...Je vais donc m'imposer de nouveaux horaires et une règle. 

D'abord faire le bilan, qu'est ce que j'utilise d'essentiel sur internet ? La boite mail familiale à consulter chaque jour et franchement ça c'est vraiment pas très glamour ça me saoule plus qu'autre chose.. ensuite les comptes c'est mon homme qui s'en charge... je vais sur internet pour chercher ..... chercher quoi, là est la question ... quand je réalise le nombre d'heures passées à regarder ce que font les autres dans tel ou tel domaines ça me fout le stress !!!!! je suis une pauvre fille ! Bon assez pleuré ! cela me permet de voir à quel point je suis moi aussi accro !!! C'est incroyable.... tu  cherches une recette: internet ... tu veux une idée cadeau: internet, une activité enfant: internet.... un projet couture: internet ... mais le truc c'est qu'au bout du compte on se grille complètement notre créativité.. on ne sait plus rien faire sans un tuto sur youtu... ou encore sans avoir vérifier sur pintere.. Mais quoi, alors on n'est plus capable d'inventer ? notre humanité va t elle arrêter son évolution  parce qu'il n'y aura pas de tuto de "comment évolue l'homocybertus?" .

J'ai peur, j'ai honte, j'ai froid dans le dos ...

Alors me voilà après maintes réflexions me dire qu'il faut tenter le coup qu'il me faut expérimenter le truc.. sortir de ma zone de confort et arrêter de me plaindre et juste couper les chaînes pour retrouver ma liberté..

Donc voilà je me fixe minimum un mois... rendez vous donc au 19 avril ... 

Je continue un peu le blog même si cela peut sembler antagoniste, mais je le fais non pas pour me faire voir ni pour avoir l'approbation, juste pour dire que c'est possible, juste au cas où lors d'un passage une personne pourrait se dire : "c'est possible alors moi aussi je vais réduire ou du moins me poser des questions sur ma consommation d'écrans".

 

Voilà, cher cyberamis, je vais donc de ce pas aller me poser avec mon bullet journal et chercher à créer un nouveau planning qui intégrerait une vie non pas "sans écrans" même si j'en rêve, mais du moins une vie avec le moins d'écrans possible.

Je viendrais sur le blog partager mon plan d'action et mon journal de bord...

A très bientôt..